La promotrice du projet est diplômée d’un BT2 en secrétariat de direction et elle a également suivi des formations sur : La gestion des ressources humaines en association ; le plaidoyer/ lobbying dans la vie associative ; la transformation/commercialisation des produits agro- alimentaires. Actuellement elle exercice le petit commerce afin de subvenir aux besoins quotidiens de sa famille.
Motivation du projet
La raison pour laquelle la promotrice souhaite se lancer dans ce projet commercial est liée au fait que les habitants de Kati sont confrontés à une pénurie de denrées alimentaires fraîches pendant la saison sèche. Par conséquent, leurs besoins fondamentaux sont loin d’être satisfaits. Le projet permettra donc la commercialisation de ces produits et leur mise à disposition au sein de la communauté.
Ville cible
Katie
Résultats attendus
70 bouteilles (1 litre) de produit transformé par semaine + 34kg de fonio transformé par semaine
Activités prévues
Achat de matières premières, Transformation, Vente aux familles voisines, aux passants, aux écoliers, aux caravaniers, aux participants d’évènements sociaux, aux boutiquiers détaillants, et lors de la foire hebdomadaire du Draal.