Le promoteur du projet a acquis une expérience solide dans le domaine de l’agriculture biologique avec plus de trois ans d’activité à son actif. Il a réalisé l’analyse du marché afin de renforcer la production et commercialisation des produits bio agricoles.
Motivation du projet
Le projet est motivé par le fait que la culture de produits biologiques est un secteur qui joue un rôle de plus en plus important dans l’économie nationale, contribuant en moyenne 3 à 5% du PIB avec un taux de croissance de 0.6% par an. En outre, en termes de production, le Mali est très avantageux et offre la possibilité d’intégrer la filière dans l’agriculture grâce à l’abondance de l’eau douce et à la disponibilité des terres. Le potentiel et les ressources du secteur agricole biologique sont donc énormes.
Ville cible
Fanafiécoro (commune de Kambila), cercle de Kati
Résultats attendus
Plus grande capacité d’un champ de 30m2 à générer de produits venant de I’agriculture bio sur la base des engrais organiques
800kg de tomates, 1200kg de pommes de terre, 500kg carottes disponible sur le marché́ par trimestre
4 emplois créés
Activités prévues
Construction d’un champ de production et de transformation (30 m2) à vocation bio.
Création de relations de partenariats en amont, avec les fournisseurs des intrants agricoles, et en aval avec les clients susceptibles d’accéder aux produits frais.
Commercialisation